lundi 18 avril 2016

Quatre chaises autour d’une table en Feng Shui


Être bien chez soi c’est ce que tout le monde souhaite. Cependant, rares sont les personnes qui connaissent les clés pour harmoniser l’intérieur de leur lieu d’habitation et leur bien-être. Dans ce contexte, le Feng Shui se consacre au bien-être de l’Homme dans son l'habitat. En effet, Feng Shui rime avec bien-être et notamment le bien de soi-même au quotidien.

Le concept de Feng Shui


Le Feng Shui, qui est un art chinois millénaire, a pour but d’harmoniser l’homme et/avec son environnement. C’est un outil d'harmonisation de l'habitat dans son environnement et cela en fonction de ses occupants. Il établit donc des règles et conseils pour l'habitat et non des styles décoratifs. De ce fait, les préceptes et principes du Feng Shui peuvent être appliqués avec toutes sortes de styles décoratifs. Un des avantages d’utiliser le Feng Shui est de mieux connaître les influences des matériaux et des formes. Il est possible d’effectuer un stage de fengshui afin de maîtriser au mieux les règles de celui-ci et les appliquer ensuite chez soi.  

Le Feng Shui et la salle à manger

La salle à manger est le point de ralliement et cœur de l’intérieur des habitats. C’est le lieu de retrouvailles quotidiennes de toute la famille pour partager les différents repas de la journée.

La salle à manger est un lieu de convivialité, de réception, de bons repas entre amis et idéalement placée entre le salon et la cuisine.

La salle à manger est un endroit de détente où l’on doit prendre plaisir à partager.

Cette pièce doit être un lieu de vie. Afin d’apporter détente et bien être, essayez d’avoir une salle à manger claire, ordonnée, zen et saine. Pour cette pièce, le Feng Shui regorge de précieux conseils pour accompagner les décorations. Le Feng Shui donne des clefs pour organiser des salles à manger zen et saines.



Les chaises dans le Feng Shui

Prenons comme exemple le nombre de chaise autour d’une table. Le Feng Shui conseille de bannir du séjour tout objet pointu ou de forme triangulaire. Dans cette optique, la table de salle à manger doit être ronde ou ovale. Elle doit aussi être assez grande. Plus la table est grande, plus l'énergie et la force qui s'en dégagent sont importantes.

Les chaises du séjour, autour de la table, devront être en nombre pair, et dans la mesure du possible, de pas tourner le dos ni à la fenêtre ni à la porte. Un nombre pair de chaise est plus favorable qu’un nombre impair. Même si les habitants d’une maison sont en général au nombre de trois au quotidien, il est important qu’il y ait 4 chaises autour de la table. Il faut en mettre une de côté au moment du repas.


Quatre chaises autour d’une table permettent de développer la stabilité et la rigueur dans la vie familiale même si le nombre quatre signifie deuil, mort en numérologie chinoise. Cela permettrait à tous les membres de la famille de prendre leur repas dans le calme et le confort. Si la table de la salle à manger est carrée, il faut veiller à ne pas occuper les angles qui risqueraient de briser l’harmonie et l’équilibre tant recherché.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire